Le terme “micron” est une unité de mesure. Dans le monde de la bijouterie le terme de “micron” fait référence à l’épaisseur de la couche d’or plaqué sur un objet. En d’autres termes, cela indique la quantité d’or recouvrant la surface d’un matériau de base, comme l’argent ou le laiton, dans le cas du plaqué or.

Quand on parle de plaqué or, on évoque souvent l’épaisseur de la couche d’or en microns. Plus le chiffre de microns est élevé, plus l’épaisseur de la couche d’or est importante. Les bijoux en plaqué or peuvent varier en termes de microns, allant de quelques microns à plusieurs dizaines.

Dans le monde de la bijouterie, un objet est considéré comme étant en plaqué or si sa couche d’or est supérieure ou égale à 3 microns. En dessous de cette épaisseur, les bijoux ne sont pas considérés comme des bijoux en en plaqué or, on parle dans ce cas de bijoux « dorés à l’or fin ».

Bien entendu, plus un placage est épais et plus il offre une meilleure durabilité, le bijoux est alors plus résistant à l’usure et à l’abrasion.

Lorsque la couche d’or a disparu et que vos bijoux sont ternes et prennent une couleur “rouille”, il ne reste plus qu’une seule solution : leur offrir une nouvelle vie en les recouvrant d’une nouvelle couche d’or !

C’est ce que propose Naïadora : redorer vos bijoux abimés en les recouvrant d’une nouvelle couche d’or afin de leur permettre de retrouver une 2nde vie.

Categories: BlogGénéral